jeudi 29 juillet 2010

Attention

Attention ! Attention ! Attention ! Attention ! Attention !

Le maïs cultivé dans la zone d'Abidjan donne le cancer


Cette information est à prendre au sérieux par les consommateurs du maïs à abidjan. Des chercheurs de l'Institut National Polytechnique Houphouët Boigny (INP-HB) viennent de faire une terrible découverte. Le maïs braisé ou préparé vendu dans les rues, est source de CANCER.
L'information a été livrée à la presse le mardi 22 juin par le Pr Valy Sidibé, Directeur général de la Recherche Scientifique et de l'innovation technologique.
C'était au cours d'une conférence de presse qu'il a animée au cabinet du ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique au plateau, sur le prix de la recherche et la semaine de la promotion de la recherche scientifique et de l'innovation technologique. Le Pr Valy Sidibé a révélé que le maïs produit dans les décharges, comme s'est souvent le cas dans certaines zones du pays, est source de maladie. Selon ses explications, les épis de maïs issus de ces endroits et destinés à la consommation, contiennent un fort taux de plomb, un métal lourd qui agit sur l'organisme humain. Les maïs braisés ou préparés très prisés par les populations ivoiriennes, sont donc nocifs pour les consommateurs.


Voici une information à prendre au sérieux et qui mérite d'être vulgarisée par l'ensemble des medias en vue d'une sensibilisation de la population.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire